Oser les fins de séries
C’est entendu, toutes les marques ne sont pas logées à la même enseigne. Et un acheteur n’a pas toujours vocation à faire du commerce de montre. Mais à choisir sa montre par plaisir plutôt que pour son potentiel à la revente – sans le perdre de vue. Il lui faut dès lors sélectionner celle qu’il aura le plus de plaisir à porter et la négocier au mieux en boutique. Ce qu’il aura gagné à l’achat compensera pour partie ce qu’il perdra à la revente. Moins le modèle est recherché, plus la négociation est aisée. A mediter pour acheter sa montre de luxe
Montre de luxe cible:
Parmi les montres à cibler, certaines signatures ou références en perte de vitesse. En raison des évolutions de la mode, certaines merveilles un peu anciennes ou en fin de collection. Ces modeles dont les détaillants aimeraient bien se séparer. Afin de renouveler leurs vitrines. Comment savoir quels modèles correspondent à ces critères? En se rendant en boutique pour sonder les vendeurs et vendeuses, qui savent très bien pour quels modèles ils peuvent pratiquer des remises…
Vendre montre de luxe Paris
Acheter sa montre de luxe:
Autre option, regarder du côté des petites maisons. Une Pequignet Manufacture se revend très bien, car les connaisseurs la savent rare et de très belle facture, mais à un prix inférieur à ce que propose la concurrence, à qualité identique. Et le plaisir d’acheter français se discute d’autant moins que c’est un plus pour certains adeptes.