Le prix d’une couronne dentaire en or dépend non seulement de son emplacement, de sa taille mais aussi du prix de l’or sur le marché.
C’est ce dernier facteur qui pourrait empêcher de donner une bonne estimation du prix.
Cependant, en raison de son attrait esthétique défavorable, les gens préfèrent généralement les couronnes dentaires en métal-porcelaine aux couronnes dentaires en or.
De plus, vous pouvez vendre vos couronnes dentaires. Ainsi que n’importe laquelle de vos prothèses dentaires contenant des métaux précieux tels que l’or et le platine.
Combien vaut ma couronne dentaire en or ?
Cela dépend de la composition.
Les couronnes en or et autres restaurations en or. Telles que les ponts dentaires et les facettes dentaires sont généralement constitués d’or 16 carats. Cependant, vous pouvez trouver des couronnes qui sont en 10 carats à 40 % d’or ou 20 carats à 80 % d’or.
L’or 16 carats correspond à environ 60 % d’or.
Elles ont également une combinaison d’autres métaux tels que le platine, l’argent, le nickel et le chrome.
Cette combinaison rend votre couronne en or suffisamment souple pour être moulée dans une couronne. Mais aussi assez dure pour être utilisée sur la surface mordante de votre dent.
Lors du calcul de la valeur de votre couronne en or. L’acheteur déduit un coût de raffinage de 20 % qu’il utilise pour extraire les métaux précieux de votre couronne en or.
Une couronne en or représente généralement 1/10 d’une once d’or de 16 carats. Le prix d’une ancienne couronne que vous souhaitez vendre dépend de la taille de votre couronne ainsi que de l’alliage des métaux et de leur composition.
Achat de votre couronne en or
Qui achète les couronnes d’or ?
Comme le prix de l’or est assez élevé, de nombreuses personnes sont intéressées par l’achat d’anciennes prothèses ou encore par la restauration dentaire en or et autres métaux précieux. Un bijoutier, un magasin de pièces de monnaie pourrait être un acheteur potentiel.
Dans votre boutique Euro Pièce d’Or nous vous offrirons le meilleur tarif !!