18 résultats affichés

Bell and Ross est une marque spécialisée dans les montres d'inspiration militaire et aéronautique. Depuis sa création par Bruno BelaMitch et Carlos Rosillo en 1992, la marque a à la fois accompli de nombreuses réalisations et subi de nombreux changements. À ses débuts, Bell and Ross proposait des montres purement techniques, plus fonctionnelles que design. Ces montres étaient capables de résister à des températures extrêmes, à des chocs violents ou à des pressions élevées, ce qui les rendait idéales pour les astronautes, les pilotes, les démineurs et les plongeurs experts.

Utilisation professionnelle

En témoignage de leur savoir-faire, Bell and Ross a créé Space 1 en 1994, le premier chronomètre automatique porté dans l'espace. En 1996, le Type Demineur a été commandé par l'unité de déminage des services de sécurité français. Un an plus tard, Bell and Ross crée l'Hydromax 11100M, qui établit un nouveau record mondial d'étanchéité pour une montre-bracelet à 11 000 mètres.

Aujourd'hui encore, Bell and Ross est le fournisseur officiel de l'Escadrille Lafayette, de l'armée de l'air française et de la mission Space Lab. La marque travaille avec des spécialistes lors des recherches et des tests afin d'assurer la meilleure qualité de ses montres. Bell and Ross a toujours suivi et défendu quatre principes : lisibilité, fonctionnalité, fiabilité et étanchéité. Toutes les montres de la marque sont dotées d'un revêtement antireflet sur le verre, d'une étanchéité jusqu'à 100 mètres, de designs pratiques et d'un fort contraste de couleurs pour aider le porteur à lire l'heure facilement.

Un design unique

Les montres Bell and Ross se répartissent en trois catégories : Vintage, Instruments, et Expérimental. Les montres Vintage présentent des designs plus simples et sont de forme circulaire. Elles rendent hommage à l'histoire. Par exemple, la Vintage WW1 rend hommage aux premières montres de pilote et le design Bellytanker s'inspire des réservoirs de largage des avions. La collection Vintage contient également des chronographes et des montres de plongée.

Alors que la collection Experimental comporte de nombreuses versions limitées comme la BR-X1 Tourbillon, la collection Instruments présente une grande variété de montres iconiques de Bell and Ross de forme carrée. Bell and Ross est célèbre pour son utilisation de couleurs, de matériaux et de designs uniques dans l'ensemble de sa gamme. Par exemple, la BR 03-92 FULL LUM présente un cadran vert luminescent et un bracelet luminescent assorti.

La sortie de la BR01 a été un tournant pour la marque, lui donnant une exposition internationale et une publicité dans la communauté horlogère. La BR01 a été la première à arborer le cadran rond et le boîtier carré caractéristiques de la marque. Ce design s'inspire d'anciens tableaux de bord d'avions militaires. Ce design est désormais disponible dans une grande variété de tailles et de variations.