Hausse de prix gramme or

Hausse du cours de l’or avec un cours à 51 000 euro le kilos – prix gramme or

Profitez pour vendre vos Objets en or – prix gramme or

Bijoux , pieces d’or , lingots d’or , derbris d’or …

Estimation gratuite

Prendre rendez vous avec nos experts vente or

[contact-form-7 id= »149″ title= »Sans titre »]

L’or garde toujours son image de valeur refuge en temps d’incertitudes économiques. La volatilité de son cours est en effet plus faible que celle des autres matières premières malgré l’existence de périodes de fortes baisses du métal jaune.

Des années 1950 à 1980, la production mondiale de métal jaune était comprise entre 1200 et 1500 tonnes par an.

A partir des années 1990, la production mondiale a presque doublé, atteignant 2200 à 2600 tonnes par an. Depuis le début des années 2010, la production a encore légèrement progressé, passant le cap des 2700 tonnes depuis 2012. L’or étant pratiquement indestructible et réutilisable à l’infini, les quantités extraites chaque année s’accumulent progressivement. L’ensemble de l’or en circulation atteindrait 175.000 tonnes dans le monde en 2015.

prix gramme or influences

Hormis le niveau de l’offre et de la demande à partir duquel la LBMA établit ses fixings, les taux d’intérêt sont à l’origine de la fluctuation du cours de l’or. Quand ceux-ci sont à la baisse, le cours se met à suivre une tendance à la hausse, et vice-versa. Les évènements géopolitiques constituent, eux aussi, l’un des facteurs qui font la valeur du métal jaune. Il est donc évident qu’en période de conflits internationaux, le cours de l’or évolue à la hausse puisque les investisseurs acquièrent des métaux précieux pour se protéger des incertitudes, ces matières étant considérées comme une valeur refuge.