Achat et vente de pièces d’or, qu’est ce que la prime ?
La prime est la différence (en %) entre le prix « spot » d’une pièce d’or et son cours acheteur/vendeur. La prime peut être positive ou négative et peut évoluer en fonction de nombreux facteurs (le marché, le stock,la liquidité, la rareté,…). L’acheteur aura intérêt à acheter la pièce d’investissement qui a la plus petite prime. Le vendeur aura intérêt de vendre celle dont la prime est la plus importante. Les primes sont déjà appliquées sur les prix affichés.
Le Spot
Le prix « spot » est la valeur intrinsèque de la pièce c’est-à-dire la valeur de l’or qu’elle contient calculée sur base du cours du métal sur les marchés internationaux.
Le Bid et Ask
Le Bid (cours vendeur) et le Ask (cour acheteur) sont calculés sur base du spot auquel GFI ajoute ou soustrait une prime selon le sens (Achat/Vente). Ils représentent notre prix acheteur et notre prix vendeur.
Le Spread
La différence entre le Bid et le Ask s’appelle le Spread. Un investisseur aura tout intérêt à viser un produit avec un petit Spread. L’écart de prix entre le cours acheteur et vendeur sera le plus faible et réduira ainsi les frais s’il désire dénouer une opération par la suite.
Achat et vente de pièces d’or
Pour votre achat ou la vente de vos pièces d’or, faites appel aux professionnels d’europiècedor. Ils vous aideront a y voir plus clair afin d’éviter les écueils !!