L’once d’or passe un seuil

Hausse du cours de l’or depuis le mois de mai, L’once d’or passe un seuil. Il a franchi le seuil de 1.500 dollars l’once ce mercredi, votre spécialiste achat or paris vous en parle.

Donc, ce mercredi, c’est chose faite. Le cours du métal précieux – qui a gagné plus de 20% en l’espace de trois mois – a franchi le cap en cours de séance. »L’escalade des tensions commerciales constitue le catalyseur clé qui soutient les prix de l’or.

Les causes de cette ascension sont bien connues. À commencer par l’incertitude engendrée par les tensions géopolitiques et commerciales entre les États-Unis et la Chine, qui pousse certains investisseurs à se réfugier vers des actifs jugés plus « sûrs ». « L’escalade des tensions commerciales constitue le catalyseur clé qui soutient les prix de l’or« , confirme Ross Strachan, analyste de Capital Economics, aussi l’once d’or passe un seuil.

Cependant, il ajoute qu’un autre facteur important est l’augmentation massive de la dette à rendement négatif. Son montant total dans le monde est à un pas d’atteindre le niveau record de 15.000 milliards de dollars. Ajoutons à cela que selon l’indice Bloomberg Barclays Global Aggregate Bond, la moitié du marché obligataire offre un rendement inférieur à l’inflation. Ce qui explique pourquoi certains investisseurs défensifs, qui souhaitent protéger leur patrimoine, se dirigent vers des actifs plus rémunérateurs