Napoléon 20 Francs (Louis d'Or)
Le Napoléon 20 francs également appelé “Louis d’Or” est une pièce d’or française qui a été produite entre 1803 et 1870. Elle est nommée en l’honneur de Napoléon Bonaparte et est fabriquée en or pur à 900/1000, ce qui correspond à 21,6 carats.
Euro Pièce d’Or propose une large sélection de Napoléon 20 francs de différentes années de frappe à des prix compétitifs.
Si vous possédez un Napoléon 20 Frs et que vous souhaitez le revendre, nous déterminons ensemble un prix juste grâce aux professionnels en numismatique chez Euro Pièce d’Or.
Vous pouvez retrouver notre collection de pièces d’or en ligne ou passer nous rendre visite dans notre boutique d’achat et revente de pièces d’or à Paris.
Combien vaut un Napoléon 20 Francs ?
Il est difficile de donner un prix exact pour un Napoléon 20 francs, car les prix fluctuent en fonction de l’offre et de la demande sur le marché de l’or ainsi que de l’état de la pièce.
En général, le prix d’un Napoléon 20 francs est déterminé en fonction de son poids en or et de sa teneur en or pur. Le Napoléon 20 francs pèse 6,45 grammes et est en or pur à 900/1000, ce qui correspond à 21,6 carats.
Pour calculer le prix d’un Louis d’Or, vous devez connaître le prix de l’or en temps réel et le multiplier par le poids de la pièce en once. Par exemple, si le prix de l’or est de 1 000 dollars l’once et que votre Napoléon 20 francs pèse 0,206 once, sa valeur serait de (1 000 * 0,206) = 206 dollars.
Quelles sont les différentes versions du Napoléon 20 Frs ?
Il existe plusieurs versions du Louis d’Or qui ont été frappées au cours de sa longue histoire.
Les différentes versions de cette pièce d’or ont été frappées avec des variations de dessins et de poids, en fonction de l’époque de frappe et de l’endroit où elles ont été frappées.
Voici quelques exemples de versions de la pièce de 20 francs Napoléon qui ont été frappées en France :
La pièce de 20 francs Napoléon « tête nue », frappée entre 1803 et 1811, a un poids d’environ 6,45 grammes et contient environ 5,81 grammes d’or fin. Elle porte le portrait de Napoléon Bonaparte sans chapeau.
La pièce de 20 francs Napoléon « tête coiffée », frappée entre 1811 et 1814, a un poids d’environ 6,45 grammes et contient environ 5,81 grammes d’or fin. Elle porte le portrait de Napoléon Bonaparte coiffé d’un chapeau.
La pièce de 20 francs Napoléon « tête laurée », frappée entre 1815 et 1848, a un poids d’environ 6,45 grammes et contient environ 5,81 grammes d‘or fin. Elle porte le portrait de Napoléon Bonaparte coiffé d’une couronne de laurier.
Il existe également de nombreuses autres versions de la pièce de 20 francs Napoléon qui ont été frappées dans d’autres pays, comme la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.
Comment utiliser un Louis d’Or ?
Les Louis d’or ont été utilisés comme monnaie en France entre le 17ème et le 19ème siècle.
Aujourd’hui, ils ne sont plus utilisés comme monnaie courante et sont considérés comme des objets de collection ou de valeur.
Si vous possédez un Louis d’or, vous ne pourrez pas l’utiliser pour effectuer des transactions commerciales ou des achats, comme vous le feriez avec une monnaie courante. Vous pouvez cependant le vendre à un collectionneur ou à un acheteur intéressé par les monnaies anciennes, ou le conserver en tant que pièce de collection.
Si vous souhaitez le revendre, vous pouvez passer par Euro Pièce d’Or afin d’avoir une estimation. Dans le cas d’une revente, vous serez payé immédiatement via un chèque ou un virement instantané.
Qu’est-ce que le Napoléon 20 Frs ?
Le Louis d’Or a une valeur nominale de 20 francs et il pèse 6,45 grammes. Il mesure 21 mm de diamètre et est frappé sur une seule face avec le buste de Napoléon Bonaparte. La face arrière porte l’inscription « NAPOLEON EMPEREUR » et l’année de frappe.
Le Napoléon 20 francs est devenue une pièce de monnaie très populaire auprès des collectionneurs. Elle est appréciée pour son histoire et pour sa qualité de frappe. De nombreuses personnes achètent des Louis d’Or en tant qu’investissement à long terme, car les prix de l’or ont tendance à augmenter au fil du temps.