20 résultats affichés

Vente de montres de luxe d'occasion

IWC Aquatimer Chronograph IW371928

3,800

Vente de montres de luxe d'occasion

IWC Portofino Automatic IW356502 full set

3,090

Vente de montres de luxe d'occasion

IWC Aquatimer Automatic 2000 IW358002

5,200

Vente de montres de luxe d'occasion

Iwc Mécanique Gold

2,990
Nouveau
Rupture de stock
Rupture de stock

Vente de montres de luxe d'occasion

IWC Big Pilot service 2023 IWC ref 5004

Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock

Vente de montres de luxe d'occasion

IWC Portuguese Classic Chronograph Laureus

Montres de luxe IWC

IWC a été fondée en 1868 à Schaffhouse, en Suisse, par Florentine Ariosto Jones, un ingénieur et horloger américain de Boston. Il a imaginé l’amalgame de l’artisanat suisse et de la technologie d’ingénierie moderne dans l’intention de fabriquer des montres de poche pour le marché américain. La marque est surtout connue pour ses montres d’aviation de haute qualité et son illustre histoire de production de montres-bracelets pour les forces militaires.

Partir à la guerre

IWC a notamment été le seul fabricant de montres à produire des montres pour les Alliés et les puissances de l’Axe pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette neutralité a élargi le répertoire de la marque avec les montres Beobachtungs-Uhren (B-Uhren ou Flieger) fournies à la Luftwaffe allemande, et la W.W.W. (Watch, Wrist, Waterproof) Mark X fournie à l’armée britannique.

Après la guerre, IWC a fourni le légendaire « Air Chronometer » Mark 11 à la Royal Air Force pour servir d’instrument de navigation fiable, capable de résister aux conditions difficiles du cockpit et de donner l’heure de manière extrêmement précise. Compte tenu de leur riche provenance, les garde-temps militaires d’IWC continuent d’être très recherchés par les collectionneurs. De plus, elles ont connu depuis de multiples itérations sous la forme des tristement célèbres séries Mark, Spitfire et Big Pilot.

Un ensemble complet

En dehors de ses aventures aériennes, IWC peut se targuer d’une grande variété de collections, dont les Portugieser et Portofino, qui allient élégance et précision, la Da Vinci, une montre magnifiquement compliquée inspirée de son homonyme, ainsi que les robustes Aquatimer et Ingenieur, qui évoluent dans des environnements extrêmes. Avec une sélection aussi diversifiée, IWC a un garde-temps pour chaque activité.

Leaders dans le domaine

Derrière les produits impressionnants d’IWC se cachent les innovations qui les rendent uniques. À ses débuts, la société a développé la montre de poche Pallweber, dotée d’un affichage numérique révolutionnaire des heures et des minutes. Une autre percée a été réalisée avec le système de remontage automatique Pellaton, qui optimise tous les mouvements du rotor dans les deux sens pour remonter le ressort moteur plus efficacement que les mouvements automatiques traditionnels. En outre, IWC a également beaucoup innové dans les domaines de l’anti-magnétisme, de l’étanchéité extrême et de l’utilisation du titane, entre autres.

À l’instar de la Big Pilot, les modèles populaires sont animés par des calibres maison très performants, complétés par une qualité de fabrication solide et une histoire célèbre. Cependant, le prix des garde-temps IWC est souvent sujet à débat malgré leur excellente qualité. Avec les remises en vigueur et les fluctuations de prix relativement stables, on peut trouver des modèles aussi estimés sur le marché secondaire plutôt que dans le neuf. En outre, les pièces vintage bénéficient d’une bonne appréciation des prix et peuvent constituer des investissements judicieux. Dans l’ensemble, IWC tient la promesse d’un savoir-faire exceptionnel et d’un design intemporel avec une histoire remarquable.