Affichage de 1–21 sur 36 résultats

Nouveau
Nouveau
2,700
2,500

Montres d’occasion

Omega constellation jours et date

600
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock

Montres d’occasion

Omega Seamaster Automatique

Rupture de stock

Les alunissages d'Apollo, les Jeux olympiques, James Bond et d'innombrables forces armées alliées lors de la Seconde Guerre mondiale - voilà ce qui caractérise Omega, l'un des fabricants de montres les plus célèbres au monde. Fondée par Louis Brandt en 1848 dans la ville de La Chaux-de-Fonds, la société s'appelait initialement La Générale Watch Co. En 1894, le calibre Omega a été introduit dans ses montres de poche en tant que norme de qualité. La société a fini par prendre le nom du mouvement en 1903, symbolisant ainsi ses valeurs de précision, de qualité et d'innovation. Omega fait actuellement partie du Swatch Group, occupant la gamme de montres Prestige et Luxe.

À l'avant-garde des innovations techniques jusqu'à la lune et inversement
Omega a démontré son engagement envers ses valeurs par plusieurs réalisations techniques au cours de son existence. Par exemple, Omega était le plus grand fabricant de chronomètres certifiés par le COSC dans les années 1960, et a toujours figuré au premier rang des essais de chronomètres d'observatoire. Ce sont ces innovations techniques qui ont fait d'Omega le partenaire le plus approprié pour le chronométrage des Jeux olympiques depuis 1932.

De toutes ces histoires, la plus célèbre est peut-être celle de la Moonwatch. Omega a devancé d'autres fabricants comme Rolex, Longines et Breitling pour devenir la "Montre qualifiée par la NASA pour toutes les missions spatiales habitées - la première montre portée sur la lune". Après avoir été soumise à des tests de conditions extrêmes comprenant des chocs, du magnétisme, de la pression, des vibrations et des variations de température, seule l'Omega Speedmaster a survécu aux tests tout en conservant une précision de 5 secondes par jour.

Des solutions contemporaines à des problèmes modernes : L'échappement Co-Axial et METAS
Les innovations d'Omega ne s'arrêtent cependant pas là. En 1999, Omega est entrée dans l'histoire en introduisant l'échappement Co-Axial sous la forme du calibre 2500. Invention du grand horloger George Daniels, l'échappement Co-Axial réduit considérablement les frottements de glissement des composants de régulation, améliorant ainsi la fiabilité et prolongeant les intervalles de service. L'échappement Co-Axial est considéré comme l'une des innovations horlogères les plus importantes depuis l'invention de l'échappement à levier traditionnel, en place depuis plus de 200 ans.

Suite à cette réalisation, Omega a introduit ses propres calibres maison, les cal. 8500 et 8501, en 2007. Ces mouvements ont été conçus, fabriqués et assemblés par Omega, avec des conceptions de mouvement centrées sur l'échappement Co-Axial. Suite à cela, Omega a introduit la certification Master Chronometer en 2015, qui garantit la précision et l'exactitude, ainsi que la résistance aux chocs et aux champs magnétiques. Les mouvements certifiés Master Chronometer sont d'abord certifiés par le COSC avant de subir des tests plus rigoureux sur une période de 8 jours définis par l'Institut fédéral suisse de métrologie (METAS). Cette certification garantit que les montres Omega peuvent résister aux diverses conditions que l'on rencontre dans notre vie quotidienne moderne.