9 résultats affichés

Montres d’occasion

Tudor day date ref 7020

4,400

Montres d’occasion

Tudor Mini Sub 33mm ref 73091

2,200
Rupture de stock
Rupture de stock

Montres d’occasion

Tudor Heritage Black Bay 79220R

Rupture de stock
Rupture de stock

Montres d’occasion

Tudor SELF WINDING ROTOR DATE

1,700
Rupture de stock

Tudor est surtout connue pour être la marque sœur de Rolex, proposant des montres plus abordables, moins prestigieuses mais toujours fiables. La marque est célèbre pour sa ligne Black Bay. Fondée en 1928 par Hans Wildorf, le fondateur de Rolex, la marque avait pour but de proposer une option plus abordable que Rolex. Tout au long du 20e siècle, Tudor a continué à produire des versions modestes des collections populaires de Rolex. Le retour de la marque sur les marchés américains en 2013 a marqué le début de la tentative de Tudor de changer de marque et de se redéfinir par rapport à Rolex. Cela incluait la création d'un mouvement interne pour ses nouvelles collections modernes.

La qualité Rolex à un prix abordable

Pendant la majeure partie du 20e siècle, Tudor s'est concentré sur la création de versions plus abordables des offres de Rolex. En 1952, Tudor lance la Tudor Oyster Prince, qui est portée lors d'expositions de recherche au Groenland, et en 1954, Tudor dévoile la Tudor Submariner, qui est surnommée le Flocon de neige en raison de ses aiguilles à pointe carrée. Pendant la guerre du Vietnam, Tudor a décidé de vendre ses Submariner à la marine américaine à un prix très bas. Les bracelets en acier de bon nombre de ces Submariner ont été remplacés par des bracelets en toile, qui ont ensuite inspiré les collections modernes de la société. Cette ligne est finalement devenue la base de la collection Black Bay. En 1970, Tudor se lance dans les chronographes avec l'introduction de la Tudor Oysterdate Chronograph 7031, qui deviendra la ligne moderne Heritage.

Différenciation au 21e siècle

Au début du 21e siècle, Tudor a commencé à établir une image distincte et unique sans avoir besoin de s'appuyer sur l'association Rolex. Elle a donc commencé par examiner ce qui faisait une Tudor classique et ce que les consommateurs attendaient d'une marque. C'est ainsi que Tudor a lancé son premier mouvement interne, le MT5621. La nouvelle ligne de mouvements "Manufacture" a été présentée pour la première fois avec la sortie de la Tudor "North Flag". Le calibre MT5621 n'illustre pas seulement le style Tudor, il est également certifié COSC et possède une réserve de marche de 70 heures. La Tudor Pelagos est une autre revitalisation lancée par Tudor. Combinaison de Tudor Oyster Submariners vintage et de technologie moderne, la Pelagos arbore des aiguilles en forme de flocon de neige, un mouvement maison, une valve à hélium et une étanchéité à 500 mètres. Après la sortie des Tudor North Flag et Pelagos, Tudor a lancé la Heritage Black Bay. Disponible dans une grande variété de styles et de fonctions, la Black Bay est la collection Tudor la plus populaire. Quintessence de la revitalisation de la marque Tudor, la Black Bay combine un style vintage, comme les aiguilles flocon de neige et le cadran épuré, avec une touche de modernité, comme en témoignent le 41 mm et le mouvement interne.