Estimation Pierres Précieuses

Achat pierre précieuse Paris

Estimer des pierres précieuses, un travail d’expert 

Qu’elle soit montée sur un bijou, brute ou taillée à la perfection par un joaillier, le prix d’une pierre précieuse peut varier du simple au triple. Si le travail effectué par le professionnel impacte forcément son prix final, la nature même de la pierre et ses caractéristiques sont ce qui détermine en premier lieu sa valeur. Diamant, émeraude, saphir ou rubis, ces pierres suivent la règle de l’offre et de la demande. Elles sont au même titre que l’or soumises à un cours international. Estimation de diamants et autres pierres précieuses chez Euro Pièce D’Or 

Estimation Pierres Précieuses

Forts d’une expérience de 35 ans, les experts d’Euro Pièce D’Or vous proposent une estimation diamant paris gratuite et sans engagement de vos diamants. et aussi d’autres autres pierres taillées ou brutes. Nous nous appuyons sur le cours international réservé aux professionnels, le Rapaport. Ainsi que sur notre expertise pour déterminer le prix de vos pierres au plus juste en fonction de leur couleur, de leur poids, de la présence d’aspérités ou non. mais aussi de la qualité de leur taille. Retrouvez-nous en boutique à Paris ou bien effectuez une estimation en ligne sur notre site internet. 

Les pierres précieuses les plus recherchées 

Il existe de nombreuses pierres précieuses, plus ou moins rares, mais on peut en citer quatre principales : le diamant, le rubis, le saphir et l’émeraude. 

Diamantaire paris

· Le diamant est le plus courant et la plus solide des pierres précieuses. Il offre un large choix en termes de taille, de prix et de couleur et peut atteindre des prix astronomiques selon ses spécificités. 

· Le rubis, connu pour sa couleur rouge écarlate, fait partie des pierres les plus chères et les plus prisées depuis des centaines d’années. Extraite en Asie, cette pierre précieuse est principalement composée de corindon minéral et de chrome. 

· Les saphirs doivent quant à eux leur magnifique couleur bleue à leur composition riche en fer et titane. Originaires d’Asie ou d’Australie pour les plus communs et du Cachemire (région en Inde) pour les plus précieux. Ils ornent les bijoux depuis l’Antiquité. 

Enfin, les émeraudes provenant de Zambie et de Colombie sont plus fragiles mais tout aussi magnifiques.

Elles présentent souvent des inclusions qui leur donnent beaucoup de charme. 

Bien que la couleur de ces pierres soit un critère décisif pour déterminer leur valeur, plusieurs autres facteurs sont à prendre en compte. 

Les critères d’évaluation d’une pierre précieuse:

L’expert évalue une pierre précieuse selon quatre critères : son poids en carat, sa couleur, sa clarté et sa taille.

Un carat étant égal à 0,2 g, plus une pierre est lourde plus elle sera chère. Par ailleurs, une couleur commune sera moins recherchée qu’une couleur rare. Pour le diamant par exemple, une parfaite transparence sera un gage de rareté. Ce qui est le cas aussi pour une couleur très prononcée (la majorité des diamants sont légèrement teintés). 

La clarté de la pierre est également importante. En effet, les pierres possèdent naturellement des impuretés appelées inclusions. Aussi, moins ces inclusions sont visibles à l’œil nu plus la pierre a de la valeur. Enfin, la qualité de la taille par l’expert a une influence sur sa brillance, sa forme et donc sur son prix final.