Votre vente bijoux anciens peut s’avérer parfois compliqué, c’est pour cela que nous allons vous aider à faire un peu d’ordre pour faire cette opération en toute sérénité.
vente bijoux anciens
Difficile de savoir à qui s’adresser pour montrer ses bijoux anciens, dont on ne sait jamais trop s’ils sont en or pur, ou en pur or faux… Étant donné qu’il n’existe pas de label pour vous indiquer sa valeur, choisissez des boutiques qui ont pignon sur rue et bonne réputation. C’est effectivement la base pour être certain de ne pas se faire rouler, et surtout pour tirer le meilleur prix possible pour ces bijoux qui sont souvent depuis très longtemps en possession de votre famille.
Europiecedor, boutique achat or Paris, la bonne adresse
Entre le bijoutier de quartier et les grandes chaînes, entre un comptoir de rachat d’or et un spécialiste de l’occasion, le choix est complexe. Tout dépend de votre projet. Si l’idée est de financer l’achat d’un nouveau bijou en faisant fondre un vieil accessoire en or, ou de remonter une pierre héritée dans votre famille, optez pour les spécialistes du bijou, car ces professionnels feront des efforts à l’achat en vue de vous vendre la valeur ajoutée de leur travail. Mais si votre objectif est de récupérer quelques sous, poussez plutôt la porte des experts de l’or, europiecedor, ce sera probablement plus lucratif, au vu des volumes que nous réalisons. Soyez rassurés, notre boutique emploie des gemologues et des experts en bijoux qui ont une grande expérience de la vente et de l’achat d’or sur Paris.
Ce qu’il faut aussi savoir:
- L’acheteur ne peut en aucun cas vous payer en espèces, mais obligatoirement par chèque, pour permettre une traçabilité.
- La pesée doit se faire sous vos yeux.
- Vous devez justifier de votre identité. Et l’achat par un professionnel doit faire l’objet d’un contrat notifiant les coordonnées du pro et celles du vendeur, la date et l’adresse du lieu de conclusion du contrat, ainsi que le poids de l’objet, sa pureté et le prix de vente TTC.
Les devis et les estimations dans notre boutique sont gratuits et sans engagement. Mais une fois l’affaire conclue, Il faut savoir que l’État prélève une taxe de 11,5% sur la vente de métaux précieux (au-delà de 5.000 €, la taxe diminue à seulement 6,5%). Un délai de prescription de 22 ans existe, mais il faut présenter une facture d’achat datée pour en profiter.