Cours de l’or vs pétrole

Les cours de l’or reculent et le pétrole bondit de 17%

Aujourd’hui, 22/01/2016, à 14H16 : Les cours de l’or ont reculé contre toutes les devises majeures vendredi à Londres, diminuant les gains de la semaine en dollars US affichant maintenant à peine 0,5%. Les marchés boursiers mondiaux ont fortement rebondi et le pétrole brut a prolongé son rebond de plus de 17% à partir des niveaux bas de 12 ans observés mercredi

Les prix forcent l’offre à répondre, a indiqué Tom Kendall chez ICBC Standard Bank dans une note trimestrielle publiée aujourd’hui sur les métaux précieux et les métaux de base, mais la vitesse de cette réponse diffère d’une commodité à une autre.

Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?

Les métaux avec des stocks bas par rapport à la consommation, plus des coûts de production élevés, se retourneront en premier. Ce qui veut dire que le cuivre et le zinc mèneront probablement le retournement de 2016 avec l’aluminium et le palladium arrivant en dernier.

L’or reste bloqué quelque part au milieu, a ajouté Kendall, grâce à sa nature double de commodité et de devise.

Cours de l’or vs pétrole

Le premier producteur minier aurifère au monde, Barrick (NYSE : ABX), a indiqué que la production de 2015 correspondait avec la prévision de 190 tonnes. Mais la dette totale a diminué de 24%, grâce à une vente d’actifs non principaux, de partenariats et de flux de trésorerie disponible.

Selon le spécialiste du secteur, Thomson Reuters GFMS: La production mondiale d’or devrait diminuer légèrement en 2016. Cela après avoir atteint de nouveaux pics record en 2015 pour la septième année de suite à 3 155 tonnes.

Les cours de l’or en euros ont maintenu un gain de 1,5% sur la semaine alors que la devise unique a chuté après les commentaires du président de la BCE. Ces commentaires concernant la détermination de la banque centrale européenne à raviver l’inflation. En faisant allusion à une nouvelle phase de création de monnaie dans le cadre du QE lors de la prochaine réunion en mars.

suivre le cours de l’or vs pétrole